logo
Nous livrons uniquement en Suisse et au Liechtenstein

NEOLO • La vaginose bactérienne (Gardnerella) ou le mycose vaginal sont deux infections vaginales.

Que faire si vous avez un vagin enflammé, irrité, brûlant, rougi et des écoulements désagréables et nauséabonds?

Êtes-vous également à la recherche d'un produit naturel - qu'est-ce qui aide contre le mycose vaginal, les infections vaginales (vaginose bactérienne, gardnerella) ou la cystite comme traitement alternatif?


Un produit naturel qui aide contre les démangeaisons et les brûlures au niveau du vagin ou de la zone intime. Bref, l’alternative naturelle parfaite pour les femmes qui prennent leur santé en main!

NEOLO • pour les infections vaginales dans la zone intime

Remèdes maison et traitement de la vaginose bactérienne (Gardnerella) et du mycose vaginale

Presque toutes les femmes sont confrontées à une inflammation vaginale (colpite) ou à un mycose vaginal au moins une fois dans leur vie. Il existe différentes maladies, principalement causées par différentes bactéries et mycoses. Les virus et autres organismes peuvent également provoquer une infection vaginale, mais cela est beaucoup moins fréquent. Les infections vaginales les plus courantes comprennent la vaginose bactérienne et le mycose vaginal provoqués par Candida albicans. Dans certains cas, des formes mixtes de ces infections peuvent également survenir.

CAUSES

Une flore vaginale saine est dominée par les bactéries lactiques (lactobacilles). Ils jouent un rôle important dans la défense contre les agents pathogènes et sont responsables de l'environnement vaginal acide, conditions défavorables aux germes pathogènes dans le vagin. En cas d’infection, le nombre de bactéries lactiques diminue souvent et d’autres germes se propagent.


Les facteurs de risque suivants peuvent favoriser la réduction des bactéries lactiques:


  • Traitement antibiotique Pilule contraceptive et stérilet, rapports sexuels fréquents non protégés, grossesse, hygiène intime excessive, fluctuations hormonales pendant le cycle menstruel, changements hormonaux pendant la ménopause


75% de toutes les femmes souffrent de mycose vaginal au moins une fois dans leur vie! Le vagin sec pendant la ménopause peut faciliter l’apparition d’infections. Il est important que les infections vaginales soient toujours examinées par un médecin. Le médecin peut ainsi déterminer s'il s'agit d'un mycose, d'une bactérie ou d'un écoulement sans complication.


Vaginose bactérienne

La vaginose bactérienne est l’une des infections vaginales les plus courantes. Elle résulte d'un déséquilibre de la flore vaginale, dans lequel les bactéries lactiques, par ailleurs dominantes et bénéfiques pour la santé, sont remplacées par diverses autres bactéries. Les raisons exactes du développement de cette infection ne sont pas tout à fait claires.


Mycose vaginal

Après la vaginose bactérienne, le mycose vaginal est la deuxième infection vaginale la plus courante. Dans la plupart des cas (90 à 95%), elle est causée par le pathogène Candida albicans. Cette levure est souvent présente dans la flore vaginale sans provoquer d'infection. Semblable à la vaginose bactérienne, l'affaiblissement des propres bactéries lactiques et du système immunitaire local peut conduire à une prolifération incontrôlée de C. albicans.


Les femmes enceintes courent également un plus grand risque d’infection à mycose vaginale car leur équilibre hormonal est dessous. Et chez les femmes NON enceintes, les infections sont plus fréquentes au milieu du cycle menstruel (autour de l’ovulation) et immédiatement après les règles. En effet, les changements hormonaux offrent dans chaque cas des conditions de vie idéales aux mycoses dans le vagin.


SYMPTÔMES

Inflammation de la mycose vaginale et de la vulve. Les pertes vaginales sont présentes chez toutes les femmes et ne sont pas inhabituelles. Un écoulement relativement fin, blanchâtre-laiteux, sans odeur particulière, peut augmenter, notamment vers le milieu du cycle.

Des pertes considérablement augmentées et modifiées (couleur, odeur, consistance) peuvent indiquer une infection vaginale.


Vaginose bactérienne

Les symptômes typiques sont:


  • Écoulement gris-blanchâtre, fin, désagréable, odeur de poisson


Les rougeurs et les démangeaisons ne sont pas des symptômes typiques de la vaginose bactérienne.



Mycose vaginal

Les symptômes sont clairement différents de la vaginose bactérienne :


  • Écoulement blanc jaunâtre, friable, sans odeur particulière, rougeur avec démangeaisons, parfois sensation de brûlure, douleurs lors des rapports sexuels et de la miction dues à l'inflammation de la vulve

THÉRAPIE

Les deux maladies sont causées par un déséquilibre de la flore vaginale naturelle et s'accompagnent généralement de pertes inhabituelles. Les antimycotiques sont utilisés en standard, ils peuvent apporter un soulagement à court terme, mais perturbent la flore vaginale et ont souvent des effets secondaires indésirables.


L'huile de MANUKA offre un traitement plus doux en tant qu'antibiotique à base de plantes, ce qui constitue une alternative merveilleuse, naturelle et douce à la médecine conventionnelle.


Les trois huiles intimes suivantes conviennent:

✔️"naturellement protégé" (aiguë)
✔️"SENSITIV naturellement protégé" (préventif) ✔️"protection des peaux sensibles" (grossesse)


Il suffit d'imbiber un tampon d'huile intime avant l'insertion et idéalement de le laisser agir toute la nuit. Il a un effet merveilleusement calmant, il a également un effet nettoyant, hydrate la peau et les huiles essentielles peuvent développer leur plein effet.


La durée du mycose vaginal ne dure généralement que quelques jours avec un traitement. Si le mycose vaginal n’est pas traité, il peut devenir chronique ou continuer à se reproduire.


Mon partenaire doit-il suivre un traitement? Si vous avez des rapports sexuels non protégés, il est porteur du mycose, même s'il est sain. Il doit donc également se soigner pour éviter un effet ping-pong (le mycose vaginal se transmet de manière répétée).

NEOLO • pour les infections vaginales bactériennes (vaginose), les mycoses vaginales chroniques

Les remèdes maison, l'homéopathie traitent naturellement les mycoses de la zone intime. Produits naturels pour traiter et prévenir les infections vaginales

Traiter naturellement la mycose vaginale

De nombreuses femmes se demandent quoi faire en cas de mycose vaginal ou d'infections vaginales récurrentes et recherchent des alternatives naturelles. Les huiles intimes à la lavande et au manuka offrent une alternative possible. Trois femmes sur quatre souffrent de mycoses vaginaux au moins une fois dans leur vie, ce qui en fait l'une des infections des organes génitaux féminins les plus courantes.

Share by: