logo
Nous livrons uniquement en Suisse et au Liechtenstein

NEOLO • Vulvodynie, la vulve douloureuse

Si les démangeaisons, les brûlures et les douleurs dans la zone intime ne peuvent pas être expliquées.

Le pouvoir naturel des plantes protège la vulve des stimuli externes, soulage la douleur, les démangeaisons et les brûlures dans la zone intime

L'huile intime NEOLO «naturellement protégée» et/ou en association «fenouil et huile de lin» soulage les démangeaisons et les brûlures de la zone intime. L’huile intime «huile de rose» a un effet merveilleusement relaxant sur la douleur.
Les maladies vulvodynie et lichen scléreux sont répandues mais mal comprises. Il faut souvent des années aux femmes pour comprendre pourquoi leur vulve leur fait mal.

Vulvodynie - vulve douloureuse 

Si vous ne pouvez pas expliquer les démangeaisons, les brûlures et les douleurs dans la zone intime. Un phénomène qui touche jusqu’à 20% de toutes les femmes.

CAUSES

De nombreuses recherches sont menées partout dans le monde pour découvrir la cause exacte de la vulvodynie.

  • Traumatisme du plancher pelvien dû à une intervention chirurgicale
  • à un accident ou à un accouchement
  • à une lésion nerveuse ou à une compression nerveuse
  • à une forte tension musculaire au niveau du plancher pelvien
  • à des symptômes supplémentaires de lichen scléreux
  • à des facteurs génétiques.

Souvent accompagné d'une chronique Cystite (inflammation de la vessie).


La vulvodynie, un phénomène en augmentation

Le nom donné à des sensations et des douleurs anormales dans la région des organes génitaux féminins externes, pour lesquelles souvent aucune cause reconnaissable ne peut être trouvée.

Environ 20% des femmes en sont concernées.

La vulvodynie est le nom donné à une douleur chronique, généralement brûlante, dans la vulve. Souvent, ce n'est pas toute la zone intime externe qui est affectée, mais seulement l'entrée du vagin et les lèvres vulvaires. La douleur peut survenir spontanément, sans être provoquée par un contact physique tel qu'un rapport sexuel, des vêtements serrés ou le vélo. La vulvodynie et le lichen scléreux surviennent parfois ensemble, ou la vulvodynie se développe également dans le lichen scléreux en raison de symptômes non traités de longue date.


SYMPTÔMES

Vulvodynie = vulve douloureuse


  • Brûlure chronique, irritation cutanée, picotement, larmoiement, douleur, pression
  • Douleur lors des rapports sexuels parfois impossible
  • Aucun signe clinique dû à des signes d'inflammation
  • frottis normal
  • Plancher pelvien douloureux


Les brûlures en urinant sont un autre symptôme courant, en particulier à la fin de la miction ou peu de temps après, et qui persistent même quelques minutes plus tard. Déclenché par le contact de l'urine et de ses sels avec la muqueuse vulvaire.

Dans les cas graves, il peut être impossible de s'asseoir et de ressentir des douleurs en marchant, mais un soulagement apparaît en position couchée.


Concept de traitement

Fondamentalement, il est important de rechercher les micro-organismes comme cause et de les traiter. Des vêtements trop serrés, des sous-vêtements synthétiques inadaptés, une résistance à la sexualité ou à certaines pratiques sexuelles, des irritations chimiques dues aux savons, cosmétiques, produits d'hygiène classiques, lessives, allergies aux préservatifs, etc. entrent également en ligne de compte.


Si tout cela peut être exclu, le parcours de soins musculaires et cutanés doit être utilisé avec des produits naturels comme ceux de NEOLO. Dans le but de réduire la douleur, les brûlures et les irritations cutanées, par petites étapes menant au succès.


  • Eviter les irritations cutanées
  • Eviter de se laver trop fréquemment (une fois par jour suffit)
  • Eviter les pommades contenant des parabènes


Les parabènes sont des produits chimiques utilisés comme conservateurs dans les produits cosmétiques.


Share by: